Présentation

 

Sophia-Antipolis

Sophia-Antipolis

BIOSANTECH, créée en avril 2011 par Roger et Corinne TREGER est une entreprise innovante basée à Sophia Antipolis Valbonne en région Provence-Alpes Cote d’Azur.

BIOSANTECH a pour but de promouvoir et de développer un vaccin efficace sur tous les variants du virus du SIDA.

BIOSANTECH possède un accord exclusif de coopération avec le CNRS et l’université d’Aix Marseille et est propriétaire de la licence exclusive de valorisation et de commercialisation des brevets du CNRS concernant la TAT oyi. BIOSANTECH, possède à ce jour le seul vaccin thérapeutique au monde à avoir été autorisé à passer en phase II sur III nécessaire à sa commercialisation. Les résultats de la preuve de l’efficacité du vaccin sur des patients infectés par le SIDA a été faite et les résultats ont été publié dans la revue RETROVIROLOGY

IIDSRI

 

CAUTION SCIENTIFIQUE DU PROJET

Le projet de BIOSANTECH a reçu le soutien du Professeur Mark WAINBERG (directeur de la recherche sur le SIDA à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD), directeur du Centre SIDA McGill situé à l’ILD  et professeur en médecine et en microbiologie et immunologie à l’Université McGill, à Montréal) .

Le Docteur JEAN DE MAREUIL, immunologue et virologue est le conseiller scientifique du projet pour Biosantech .

le Docteur Erwan LORET, co-dépositaire du brevet avec le CNRS travaille au développement du vaccin, il a la charge d’analyser la réponse TAT sur les patients vaccinés à partir des sérums prélevés sur ces derniers.

 

 

Nom commercial BIOSANTECH
Activité Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
7490B
Catégorie Services
Siège social 120 Route des Macarons
06560 VALBONNE
google map
Forme juridique SA à conseil d’administration
SIRET 53166271600012
RCS Grasse B 531 662 716
Capital social 37.800,00 EURO
Immatriculation 30-05-2011
Nationalité France